LA RHINOPLASTIE: LA CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU NEZ

 

Un nez trop long, très épaté, dévié ou présentant une bosse peut affecter votre beauté et votre moral. Une rhinoplastie y remédie assez simplement.

Au centre du visage, un nez disgracieux – ou ressenti comme tel – ne passe pas inaperçu. D’où la difficulté de vivre avec un appendice nasal tordu, trop large, crochu ou avec des narines difformes…

Une chirurgie esthétique du nez peut remodeler cet organe essentiel à notre bien-être dès la fin de la croissance, c’est-à-dire vers 16 ans environ. Les personnes éligibles à la rhinoplastie doivent avoir une bonne santé physique pour ne pas perturber le processus chirurgical et postopératoire.

Comment se déroule la chirurgie esthétique du nez ?

La rhinoplastie est une intervention chirurgicale qui prend habituellement entre 45 minutes et 2 heures selon les cas. Réalisée sous anesthésie générale, elle requiert une hospitalisation de 24h, avec une nuit de surveillance postopératoire à la clinique.

Lors d’une rhinoplastie esthétique, le chirurgien procède à un décollement de la peau du nez pour pouvoir le modifier à la forme voulue.

Les incisions sont localisées à l’intérieur des narines d’où l’absence totale de cicatrices apparentes après l’opération. Mais il est possible que le chirurgien opte pour une incision « ouverte » à travers la columelle (la bande verticale de tissu séparant les narines) dans les cas les plus compliqués.

La fin de la chirurgie est marquée par la suture des incisions et l’application d’une attelle pour maintenir la nouvelle forme du nez.

Quelles sont les suites opératoires de la rhinoplastie ?

Après une chirurgie esthétique du nez, vous pouvez constater l’apparition d’œdème et d’ecchymoses qui disparaitront au cours des jours suivants.

Un léger saignement est fréquent durant la première semaine postopératoire accompagné d’une sensation de  congestion nasale.

Les pansements et les attelles seront enlevés après 2 semaines.

La reprise d’une activité professionnelle normale n’est possible qu’après une semaine tandis que celle des activités sportives n’est envisageable qu’après 4 semaines ou plus.

Votre chirurgien vous prescrira des instructions pour reprendre progressivement vos activités normales et vous planifiera un suivi médical régulier pour déceler certaines complications ou effets indésirables anormaux.

Quel est le résultat de la chirurgie plastique du nez ?

Le résultat esthétique d’une telle intervention nécessite un peu de patience, soit environ 2 à 3 mois.

Votre nouveau nez aura sa forme définitive après 6 mois à 1 an, durant lesquels vous aurez le plaisir d’observer votre image s’embellir.

rhinoplastie-suisse

Photo Avant/Après rhinoplastie

Quel est le prix de la rhinoplastie ?

Vous pouvez nous consulter par téléphone ou via le formulaire de contact en ligne pour avoir le tarif de la rhinoplastie que vous souhaitez effectuer.

Notez que les prix  de la chirurgie esthétique du nez incluent les consultations avec le chirurgien, les actes chirurgicaux, les honoraires de l’anesthésiste, les frais de la clinique,…