LA LIPOSCULPTURE : LA LIPOSUCCION DE LA GRAISSE SOUS-CUTANÉE

 

Poignées d’amour, culotte de cheval ou genoux adipeux, ces amas graisseux appelés stéatomes vous empoisonnent l’existence car ils ne disparaissent pas, même à force d’exercices et de régimes ! Pourtant, si votre peau a préservé son élasticité, vous pouvez corriger votre silhouette grâce à une simple liposculpture.

La liposculpture se déroule selon une méthode plus avancée qu’une liposuccion. Les deux termes sont parfois employés comme synonymes, mais la liposculpture est une chirurgie beaucoup plus précise et efficace que la liposuccion pour enlever de la graisse et corriger la silhouette.

Comment se déroule l’intervention de liposculpture ?

Le geste du chirurgien est en effet d’une grande délicatesse et redonne à votre peau tout le tonus de votre jeunesse. La liposculpture permet de réinjecter vos graisses superflues ainsi prélevées à des endroits où votre peau nécessite d’être repulpée.

Elle se déroule sous anesthésie générale ou locale. Le choix du mode de l’anesthésie et de la tech-nique opératoires dépend des zones ciblées et du choix du chirurgien.

  • Une première technique consiste à utiliser des micro-canules vibrantes et peu traumati-santes. Elles sont introduites à travers des minuscules incisions dans la zone à traiter (hanches, taille, cuisses, genoux, ventre, bras, cou, menton, …). Grâce à une faible pression d’aspiration, la graisse indésirable est extraite sans laisser d’aspect ondulé.
  • Une autre technique consiste à injecter une solution tumescente composée de solution physiologique et de produit anesthésiant. Cela permet de diminuer la quantité de sang retiré avec la graisse et faciliter ainsi le rétablissement du patient.

Ensuite de fines canules ou seringues sont insérées pour retirer les infiltrations graisseuses aussi bien profondes que superficielles.

La graisse retirée sera centrifugée et injectée dans les zones qui manquent de relief pour garantir une silhouette harmonieuse.
La durée de l’intervention de liposculpture est variable, elle durera de 1h30 à 4 heures et vous pourrez directement rentrer chez vous.

Quel est résultat escompté ?

Le résultat définitif de la liposculpture sera visible au bout de 6 mois. Grâce à une indication précise et un diagnostic pertinent, le patient sera pleinement satisfait, tant que ses attentes sont réalistes.

Tout le surplus adipeux localisé disparaît définitivement et la peau se rétracte correctement pour atteindre une harmonie esthétique de la silhouette.

Combien coûte la liposculpture ?

Pour obtenir le tarif de la chirurgie de sculpture de la silhouette, nous vous invitons à contacter notre centre esthétique par le simple envoi d’une demande de renseignements.

liposuccion-culotte-de-cheval

Liposuccion culotte de cheval

Y-a-t-il des alternatives à la liposculpture ?

Il existe une alternative à la chirurgie que nous vous expliquerons volontiers : la radiofréquence .