LIFTING VISAGE : RAJEUNIR LE VISAGE A TRAVERS LE MINI LIFT

 

Avec l’âge, la peau ou/et les muscles du visage et du cou se relâchent provoquant un relâchement changeant radical de l’aspect de votre visage. Du coup, vous ne vous sentez plus vous-même.

Un lifting du visage vous redonne les traits que vous aviez il y a plusieurs années. Cette chirurgie esthétique a un effet considérable sur votre bien-être et votre apparence. Et pour longtemps !

Qu’y a-t-il de plus doux qu’un visage harmonieusement lissé ?

Aujourd’hui, le lifting a fait place au mini lift  (ou soft lift) et la chirurgie du visage se fait de manière plus douce, avec moins de cicatrices et surtout aucun aspect figé. Cela n’en reste pas moins un geste chirurgical qui exige un bilan préopératoire.

Selon vos attentes, un mini lift pourra être effectué en même temps qu’une blépharoplastie (chirurgie des paupières), un traitement médical des rides ou des sillons par lipofilling, ou encore une liposculpture.

Plusieurs autres traitements de la médecine esthétique peuvent être combinés au mini lift pour garantir un résultat naturel et durable, nous pouvons citer :

En effet, le mini lift ne corrige pas l’aspect des paupières, n’efface pas les rides d’expression et ne réinstaure pas les reliefs du visage, que ceux-ci soient trop creusés ou au contraire gommés par une surcharge graisseuse. L’objectif principal de ce lifting doux est d’agir sur le relâchement cutané modéré qui apparaît au niveau de l’ovale du visage, du cou, des bajoues, des fanons cervicaux, etc.

Le mini lift permet également de traiter l’affaissement modéré des sourcils, le double menton (léger), les pattes d’oie, les racines du nez, etc.

Vous pourrez donc discuter avec nos chirurgiens sur les effets et les limites de votre futur lifting et de l’éventualité de l’associer à l’une ou l’autre de ces interventions complémentaires pour obtenir une meilleure apparence du visage.

Le décollement de la peau est moins prononcé avec un mini lift qu’avec un lifting et dépendra du relâchement des tissus. Le travail de chirurgie du visage s’effectue davantage en profondeur puisque les muscles sont remis en tension. Ce geste doit se faire de manière très précise pour conserver l’expression de votre visage.

Comment se déroule le lifting du visage (mini lift)?

Un bilan préopératoire complet est obligatoire avant un mini lift. Ce bilan va permettre d’étudier la nature de la peau et l’élasticité des muscles faciaux.

Avant l’intervention, il est obligatoire d’arrêter de fumer et de prendre des médicaments contenant de l’aspirine au moins 10 jours avant.

Un mini lift dure de 2 à 3 heures environ et se déroule en ambulatoire. L’anesthésie est généralement locale associée à une sédation intra-veineuse.

La chirurgie commence par la désinfection de la zone à traiter.

Le chirurgien réalise ensuite des incisions derrière l’oreille. Il décolle la peau et la retend d’une façon légère.

Enfin, il repositionne les muscles et les tissus cutané . Cette technique est semblable à celle du lifting visage classique.

L’opération ne laisse apparaître quasiment aucune cicatrice. Celles-ci seront dissimulées dans les cheveux, principalement au niveau de la nuque et des tempes.

Quelles sont les suites opératoires?

Si le mini lift  vous permet d’être présentable après une semaine environ, mieux vaut prévoir deux semaines pour retrouver une vie sociale normale, afin de permettre aux ecchymoses et œdèmes de disparaître.

  • Un pansement léger est appliqué au niveau des cicatrices.
  • Les fils peuvent être retirés dès le 5ème jour de l’intervention.
  • Le patient ou la patiente peut faire sa douche dès le lendemain de l’opération.
  • Des sensations de tension au niveau du visage sont normales après un mini lift.
  • Une période de repos entre 7 et 10 jours est conseillée.
  • Il est obligatoire de bien protéger les cicatrices du soleil pendant une année, et ce afin d’éviter les risques de pigmentation au niveau du visage.
  • La récupération après un mini lift est beaucoup plus rapide qu’un lifting classique.

Après un mini lift, il est conseillé d’effectuer des contrôles à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois de l’intervention.

Quels sont les résultats du mini lift

Le résultat esthétique est déjà très satisfaisant après 3 mois et s’améliore encore jusqu’au sixième mois, à l’issue desquels vous retrouverez la fraîcheur des traits de votre jeunesse !

 

soft-lifting-visage

Mini lift visage