LE LIFTING DES SEINS : MASTOPEXIE

 

La plastie mammaire de lifting est basée sur la remontée du sein sans la mise en place d’implant.

Lors de votre première consultation dans notre centre, nous chercherons ensemble à cerner vos motivations qui vous poussent à envisager une telle opération et parlerons du résultat souhaité. L’examen clinique nous permettra de quantifier le volume mammaire et de mesurer le degré de ptose mammaire (affaissement des seins) associée. Des mensurations sont prises, la qualité de la peau est notée, le type de glande est estimé. Des photos sont réalisées pour évaluer avec précision la remontée des seins.

lifting-seins-mastopexie

Lifting des seins ou Mastopexie

Nous vous expliquerons les 3 méthodes de lifting des seins et verrons, avec vous, celle qui vous conviendra le mieux. L’objectif est que votre chirurgie de lifting mammaire vous dessine une silhouette parfaitement harmonieuse. En cas de manque d’un peu de volume, une injection de graisse pourra redonner le galbe du décolleté précédemment perdu.

Nous aborderons aussi le chapitre des cicatrices laissées par votre lifting mammaire. Leur emplacement dépend de la technique opératoire choisie : autour de l’aréole à la jonction de la zone pigmentée, verticale descendant sous le sillon ou encore dans le sillon. Ces cicatrices évolueront dans le temps et seront après quelques mois à peine perceptibles.

Une chirurgie esthétique des seins, d’une durée variable entre 1 et 2 heures, a lieu sous anesthésie générale ou anesthésie locale avec sédation (neurolptanesthésie). La plupart du temps, une plastie mammaire n’implique pas d’hospitalisation car elle se déroule en ambulatoire.

A l’issue de votre plastie mammaire, un pansement modelant sera appliqué et vous devrez porter un soutien-gorge spécifique. Nous vous conseillons vivement quelques jours de repos avant de reprendre une vie normale.