Le lifting des cuisses : chirurgie esthétique de la face interne des membres inférieurs

 

Le lifting des cuisses ou cruroplastie peut s’envisager quand la peau de vos cuisses a perdu de son élasticité et que le sport intensif ne peut venir à bout de leur aspect fripé, voire flasque.

En redrapant les tissus et en retirant éventuellement l’excès de graisse dans le même temps, la chirurgie esthétique des cuisses peut sans doute vous aider.

Comment se déroule le lifting des cuisses ?

Disposition préopératoire

Au cours d’une consultation préopératoire, votre chirurgien vous donnera toutes les instructions nécessaires pour préparer votre intervention. Des recommandations concernant les médicaments que vous devez éviter, ainsi que les directives pour l’administration d’antibiotiques et autres médicaments importants vous seront communiquées.

Une autre consultation sera fixée avec l’anesthésiste pour déterminer la bonne sédation et permettre au chirurgien de travailler dans les conditions optimales et en toute sécurité.

Mode opératoire du lifting des cuisses

Le lifting crural consiste à retirer l’excès de peau de sa face interne soit par une incision dans le pli de l’aine (lifting concentrique) soit, si l’excès de peau est plus important, par une incision verticale sur toute la hauteur de la face interne de la cuisse.

Si l’excès de peau est modéré et que l’on procède à un lifting concentrique, le lifting des cuisses peut se faire en 1 heure environ sous anesthésie locale avec sédation.

Lors du lifting des cuisses, le chirurgien procède à une incision dans la zone située près de l’aine, dans les plis inguinaux de chaque côté du pubis. Cette incision longe ensuite le périnée et se termine vers la pointe du sacrum.

Une fois la graisse retirée par liposuccion, c’est au tour de la peau excédentaire d’être retirée. Ensuite, les tissus sont ramenés concentriquement vers le pli inguinal, puis ils sont fixés au tendon situé en haut de la face interne de cuisse. La cicatrice n’est donc pas visible, car elle se trouve dans les plis naturels du corps.

En revanche, il conviendra de prévoir une hospitalisation de 1 à 2 jours et une anesthésie générale pour un lifting des cuisses plus conséquent, entrainant en plus des incisions le long du périnée, une incision verticale de la face interne des cuisses jusqu’au genou.

L’excédent de peau de l’entre-deux jambe est retiré, puis la peau est retendue concentriquement vers le pli inguinal pour la partie haute et horizontalement vers la couture interne pour la partie moyenne et basse.

Dans ce cas on peut aussi, aspirer la graisse excédentaire grâce à une liposuccion.

Quelles sont les suites postopératoires d’une cruroplastie ?

Des bleus, des ecchymoses et/ou des œdèmes sont généralement à prévoir après ce type d’intervention et disparaitront après 10 à 20 jours.

En cas de sensations désagréables de tension, votre chirurgien vous prescrira des analgésiques pour les atténuer ou éliminer d’éventuelles douleurs.

Une fois vos cuisses liftées, vous ne pourrez pas reprendre immédiatement votre vie sociale ou professionnelle habituelle, notamment parce qu’il vous sera difficile de vous asseoir pendant les deux premières semaines.

Prévoyez donc de vous retirer environ 2 semaines pour un lifting concentrique des cuisses et 3 à 4 semaines pour un lifting des cuisses avec incision verticale sur la face interne.

Quels sont les résultats du lifting crural ?

Deux à trois mois après l’intervention, vous pouvez commencer à apprécier le résultat de votre lifting des cuisses, mais leur aspect définitif ne sera appréciable que 9 à 12 mois après l’opération.

lifting cuisses

lifting cuisses

Les femmes qui bénéficient de cette intervention améliorent leur apparence et leur estime de soi en étant plus en sécurité avec leur nouvelle silhouette. Toute une partie de la garde-robe, auparavant inaccessible, est à nouveau disponible pour le ou la patiente qui n’a plus de restriction en matière d’habillement.

La décision d’effectuer un lifting des cuisses est très personnelle. Si vous atteignez vos objectifs et vos attentes, la chirurgie est un succès.

Quel est le prix lifting cuisses ?

Pour obtenir les tarifs ainsi que les modalités de la chirurgie esthétique des membres inférieurs nous vous invitons à nous contacter.