ÉPILATION À LA LUMIÈRE PULSÉE

 

Pour les personnes qui en ont assez de se raser, de s’épiler ou d’utiliser de la cire pour éliminer les poils indésirables, l’épilation à la lumière pulsée est devenue l’option de référence et une solution efficace.

Quel est le principe de l’épilation à la lumière pulsée ?

ESTHETICA propose des épilations à l’aide d’un appareil à lumière pulsée intense et à balayage Alma. Ce traitement, utilisant la dernière génération de lampe flash de haute technologie, assure la destruction ciblée et complète des follicules pileux en phase de croissance, au moyen d’un contrôle optimal des paramètres de la lumière pulsée intense.

epilation-durable-suisse

La technique de balayage, réalisable grâce à la puissance des générateurs associés aux deux systèmes de refroidissement de la pièce à main, permet un gain de temps important ainsi qu’une augmentation du confort des individus traités. Cependant on ne peut l’utiliser sur les petites zones.

Pour éviter les douleurs, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter.
Il est permis de se raser autant de fois que nécessaire entre les séances, mais l’épilation à la cire ou au moyen d’une technique visant à éliminer le bulbe est interdite pendant la durée du traitement. Quant aux poils blancs, ils ne seront pas détruits, dans la mesure où ils ne captent aucune longueur d’onde du spectre lumineux.

Chez ESTHETICA nous parlons d’épilation « durable ». La lumière pulsée détruit le poil et à terme entraine sa non repousse. La mélanine présente dans le poil capte la lumière et la transforme en chaleur. Plus on fait de séances et plus la racine du poil sera affectée. Toutefois, il faut respecter un intervalle entre les séances.

De plus, chaque phototype de peau est différent et le nombre de séances peut varier d’un(e) patient(e) à l’autre. En général, il faut prévoir 6-10 séances suffisamment espacées mais à intervalles réguliers pour atteindre les résultats escomptés.

Épilation à lumière pulsée, pour qui ?

Cette technique est plus efficace chez les personnes qui ont un poil de couleur sombre qui pourra mieux capter la lumière. Le pigment noir du poil absorbe la lumière émise par l’appareil, la trans-forme en chaleur et détruit le follicule pileux.

Avoir une peau claire est essentielle pour garantir le contraste avec le poil. Cela permet de s’assurer que le poil va mieux capter la lumière qui sera transformée en chaleur et détruire ainsi le bulbe capillaire.