LA BLÉPHAROPLASTIE OU CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

 

Aimeriez-vous jeter un regard neuf sur votre entourage ?

La blépharoplastie est une opération de chirurgie esthétique qui corrige le problème des paupières tombantes et l’aspect vieilli et fatigué du regard.

La chirurgie des paupières pour qui ?

Des paupières supérieures lourdes, tombantes ou bouffies, des poches sous les yeux ou un relâchement cutané donnent un aspect fripé à votre regard et ne contribuent pas au dynamisme de votre image. Une chirurgie des paupières peut vous redonner un regard plus frais. Grâce à la blépharoplastie, vous pouvez rajeunir votre regard en seulement 1h d’intervention !

Comment se déroule une blépharoplastie ?

La blépharoplastie est une chirurgie qui nécessite des compétences et une expertise de la part du chirurgien. En raison de l’emplacement de la zone à traiter, près de l’œil, et de l’importance de maintenir la symétrie faciale, il est crucial que le chirurgien puisse évaluer concrètement les objectifs de chaque patient.
Une première consultation aura donc lieu pour déterminer d’éventuelles contre-indications (pathologie oculaire, tabagisme).

La technique chirurgicale à utiliser lors de l’intervention sera décidée par le médecin en consultation avec le patient, où son évaluation et son analyse seront déterminantes pour poser le diagnostic approprié.

La durée de l’intervention est de 45 minutes pour deux et quatre paupières. L’anesthésie est souvent locale et l’hospitalisation est en ambulatoire.

Voie externe : les incisions sont situées entre la partie mobile et la partie fixe de la paupière supérieure, et respectivement sous les cils, dans des plis naturels, pour la paupière inférieure.

Voie transconjonctivale : cette technique se fait sans cicatrices sur la peau et sans points de suture. Ce mode d’intervention est surtout privilégié chez les jeunes patients qui ont des poches mais pas de peau excessive.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie esthétique des paupières ?

Après avoir effectué une blépharoplastie, il est important de dormir avec la tête légèrement surélevée.
A partir du cinquième jour, les sutures sont enlevées.

Il est normal qu’au cours du premier mois, la zone des poches soit enflammée le matin et disparaisse tout au long de la journée. Ceci est produit par la rétention de liquide dans la zone de cicatrisation et disparaîtra avec le temps.

Quels sont les résultats de la blépharoplastie ?

Le résultat final de la blépharoplastie est généralement apprécié environ 2 mois après l’intervention.

blepharoplastie suisse

Le résultat de la chirurgie esthétique des paupières est très favorable et visuellement spectaculaire, car les poches des paupières ne réapparaissent généralement pas.

Quel est le prix d’une blépharoplastie ?

Pour obtenir le prix ainsi que l’ensemble des informations relatives à la blépharoplastie nous vous invitions à nous contacter.